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Espace Pro-Partenaires

Cartes CEZAM : mode d'emploi


1. Comment obtenir les cartes CEZAM ?

2. Les cartes CEZAM : qu'est ce que c'est ?

La carte Cezam Loisirs Culture

Carte Cezam Loisirs Culture

C’est une carte individuelle qui vous permet de bénéficier d'avantages multiples (réductions, avantages...) dans plusieurs domaines d'activités, exclusivement liés aux activités sociales et culturelles. Elle est utilisable partout en France !

La carte « conjoint/enfant » permet aux ayants-droit du titulaire de la carte Cezam de bénéficier des mêmes avantages.

Vous devez créer votre compte personnel (à l’aide de votre adresse mail et de votre numéro de carte Cezam) pour pouvoir commander votre billetterie en ligne et pour vous inscrire à nos newsletters.

La carte"Pass Vie Pratique"

Carte Cezam Vie Pratique C'est une carte individuelle, accessible uniquement aux porteurs de la carte Cezam"Loisirs Culture". Elle vous permet de bénéficier d'avantages multiples (réductions, avantages...) chez les commerçants (mode, maison, véhicules, beauté etc.).
En vente au tarif d'1 € dans les antennes Cezam Grand Est sur présentation de la carte Cezam"Loisirs Culture" ou auprès de votre collectif d'entreprise.

3. Comment bien utiliser ma carte ?

Présentez votre carte Cezam chez le partenaire

Présentez votre carte Cezam à la caisse ou réservez à l'avance auprès du partenaire.

Achetez vos billets en ligne

Achetez vos billets à l'avance auprès des relais Cezam (en ligne, par courrier ou aux points billetterie Cezam).

Réservez auprès du partenaire

La réduction est accordée en réservant directement par téléphone ou en ligne sur le site Internet du partenaire avec un code de remise (disponible sur le site www.cezam-grandest.fr une fois le compte individuel créé)

Repérez ces symboles sur les guides Cezam et sur les sites Internet !

4. Où trouver l'information ?


5. une assurance "voyages /sports /culture"


Porteur de la carte CEZAM, vous bénéficiez automatiquement de l'assurance "Voyages Sports Culture".
C'est un produit unique qui vous offre une couverture grand angle pour vos loisirs.
Il s'agit d'un service exclusif élaboré conjointement par CEZAM et la MACIF.

Votre indemnisation obéit à des principes simples :
un plafond garanti par carte de 500 euros, multiplié autant de fois que de cartes détenues par les membres de votre famille participant à l'activité;
vos bagages, matériel de camping, matériel de sport sont évalués au prix de leur valeur de remplacement au jour du sinistre, vétusté déduite à raison de 10 % par an, maximum de 70% et minimum 50 euros;
pas de franchise

Pendant vos voyages ou séjours, vous bénéficiez des garanties suivantes


Vos bagages

Lorsqu'ils sont volés ou endommagés, vous êtes indemnisés dans les cas suivants :
quand ils ont été remis contre récépissé à une entreprise de transport,
quand ils se trouvent dans les locaux et mobile homes que vous occupez pendant votre séjour,
quand ils sont renfermés dans votre véhicule - y compris les caravanes, camping-cars et coffres de toit - lui-même volé ou endommagé. En cas d'agression sur la personne, vos objets et effets personnels sont également garantis.
Attention : les objets précieux (bijoux, fourrures), les espèces, billets, titres et valeurs, le matériel photographique, informatique, de reproduction du son et de l'image ainsi que les téléphones portables ne sont pas garantis.

Votre matériel de camping

Vous êtes indemnisés des pertes et dommages subis par votre tente et votre matériel de camping à la suite de tout fait accidentel (incendie, explosion...), de toute conséquence des forces de la nature (tempête, inondation...), d'un vol ou d'une tentative de vol, survenus sur des terrains aménagés.

Vos papiers personnels : passeport, permis de conduire et carte grise

En cas de vol ou de perte, vous êtes indemnisés sur justificatifs et sur présentation d'un récépissé de dépot de plainte ou déclaration de perte.

Interruption de séjour

Lorsqu'un accident ou une maladie vous oblige à quitter votre lieu de vacances prématurément, vous êtes remboursés, à compter du lendemain de votre départ, à concurrence de 50 euros par jour, des frais d'hôtel ou de location non consommés.

La garantie s'applique également lorsque vous devez anticiper votre retour par suite de maladie, d'accident ou décès d'un proche.

Pour vos activités de sport détente, vous bénéficiez des garanties suivantes


Pour le matériel qui vous appartient ou que vous louez, nécessaire à la pratique de tout sport hors compétition, vous êtes indemnisé à concurrence d'un plafond de 500 euros par objet, en cas :
de bris consécutif à un accident, un incendie, explosion...
de vol par effraction :
des locaux que vous occupez sur votre lieu de vacances (mobile home compris),
de votre véhicule ( y compris camping-car, caravane) et du coffre de toit,
du vol de votre bicyclette immobilisée à un poste fixe par un dispositif anti-vol.
Attention :
l'ensemble de l'équipement constitue un seul et même objet
les vêtements, les combinaisons de ski, les chaussures et effets personnels sont exclus.
le matériel n'est pas garanti lorsqu'il se trouve dans votre résidence principale ou secondaire.
Pour les activités sportives (cours, forfaits de ski, stages de tennis, d'équitation...) d'une durée supérieure à trois jours interrompues à la suite d'un accident, maladie ou décès, vous êtes remboursés sur justificatifs à concurrence de 25 euros par jour et par adhérent à compter du lendemain du jour de l'interruption.

Pour les spectacles vous bénéficiez de la garantie suivante


Vos billets de spectacles et d'événements sportifs vous sont remboursés à concurrence de 50 euros par personne si vous ne pouvez pas y assister à cause d'un accident, d'une maladie ou d'un décès. Attention : les abonnements ne sont pas remboursés.

Que devez vous faire en cas de sinistre ?


Adresser dans les 8 jours votre déclaration à votre CE ou à votre Inter CE.

Indiquer dans votre déclaration :
la date et les circonstances,
vos autres assurances personnelles qui peuvent intervenir pour le même dommage
Joindre la photocopie des cartes CEZAM détenues par la famille et en cas de vol ou de perte, le dépot de plainte ou de perte.

Selon la nature du sinistre, la MACIF pourra vous demander la communication de pièces complémentaires.

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